Happy Camp 2020

Un nouveau concept de tunnel camp.

Les Happy Camps, c’est occuper le temps libre que vous avez en dehors de votre temps de vol pour apprendre des tas de trucs sur le fonctionnement de votre corps et de votre cerveau.
Pourquoi faire ?
Eh bien non seulement c’est amusant, mais en plus, on gagne en aisance dans la manière de gérer une progression.
Et lorsque chaque minute de vol coûte aussi cher, cela prend vite du sens…

L’idée a été lancée en 2018, avec Satori Factory.
Nous avons mis en place une première édition avec la participation de Jenny Norin et Vincent Cotte en 2019, et vous pouvez lire le compte rendu de cette première aventure ICI.

Encouragés par l’enthousiasme général, nous avons réitéré en 2020, et avons organisé cette semaine à la flamboyante soufflerie de Terminal Zero, à Saragosse (Espagne).

Le matin, Marion notre prof de fitness et Yoga, nous organisait un petit warm up afin de réchauffer les muscles de chacun, et de donner de bonnes habitudes à entretenir pour le reste de la saison.
Puis les vols commençaient. Jenny et Vincent alternaient les séances, favorisant des exercices dynamiques aidant au développement du toucher d’air.
Au cours de la journée, nous avions un créneau pour des ateliers sur des thèmes différents. Cette année, nous avons discuté les idées suivantes :
– Repérer et enlever les freins d’apprentissage.
– Le rapport à l’échec
– Concentration, ancrage et création d’états internes adéquats.
– Techniques de visualisation
– Généralités sur la santé et nutrition.

Le soir, après la fin des vols (et de l’apéro !) Marion nous réunissait pour un petit stretching/yoga, nous permettant d’étirer nos muscles tout en faisant le point de la journée… Pour résumer, une semaine bien complète, et avec des gens géniaux!

Merci à tous les participants de cette deuxième édition : Ludivine, Elo, Charly, Flo, Agathe, Mehdi, Igor, Antonin, JB, Valentin et Christophe… Vous avez assuré et c’était que du bonheur de passer ces moments là avec vous !

Merci à Terminal Zéro de nous avoir chouchouté en allant jusqu’à créer un menu végétarien pour nous faire plaisir, ainsi qu’à notre cher Oscar pour son driving aux petits oignons.

Merci à Noé et Eliot qui ont géré mes multiples changements de booking avant le début du camp !

Merci à Marion, Jenny et Vincent, qui ont tout (et bien !) donné !

Et enfin, merci à notre Alex Aimard, sans qui tout cela n’aurait sans doute jamais eu lieu.

En espérant vous retrouver tous à un moment ou un autre de l’année !

terminal-zero-saragosse-windtunnel-soufflerie
stretching-warmup-yoga-espagne